Ecole de pilotage
L’élève pilote se positionne en place gauche et l’instructeur à droite. Les deux pilotes communiquent entre eux avec des casques ainsi qu’avec le contrôleur de la tour.
Poste de pilotage
Le poste de pilotage est équipé en double-commande pour que l’instructeur puisse corriger les éventuelles erreurs de l’élève. Les instruments sont placés judicieusement afin que l’élève puisse contrôler les différents paramètres de vol: vitesse, hauteur, tenue de cap, régime moteur,…
Détails
Différentes étapes
les cours de pilotage se décomposent en plusieurs étapes durant lesquelles l’élève devra valider ses compétences.
La progression se fera au rythme d’assimilation de l’élève des différentes étapes suivantes:
- Sécurité
- Assiette
- Montée, descente.
- Virage faible inclinaison
- Gestion du vol
- Le décollage
- L'attérissage
- PTS, PTU, PTL, glissade.
- Virage à forte inclinaison
- Navigation
Cours théoriques
Des cours théoriques pourront être dispensés au sein du club avec l’instructeur. Il vous est fortement recommandé d’acquérir le « Manuel du pilote ulm ». La validation s’effectuant à l’aide des QCM spécifique à l’ULM. Une fois enregistré, l’élève se présentera à l’examen au centre qui lui convient.
Fonctionnalités du service
Heures de vol
A partir de 111 €/heure*. *Voir condition particulières
Epreuve théorique
90 €*
Examen final
Evaluation en vol
*Tout les tarifs sont donnés à titre indicatif, et dépendent des conditions fixées soit par le club ou la DGAC (théorique).
Images de cours
Derniers clichés
Petits moments de détente.